top of page
Acceuil

mdj nouvelle lune

Bonjour,
Voici le fonctionnement de ma variante pour MDJ Nouvelle Lune.
​
Avant la partie, le meneur attribue à chaque nombre entre 1 et 16 un des événements ci-dessous.
​
Lors de la première nuit, le MDJ choisit un simple villageois aléatoire, celui-ci devient garde champêtre. Tous les jours, le garde champêtre choisit un nombre entre 1 et 16 qu'il n'a jamais choisi auparavant. Le meneur copie l’événement associé à ce nombre et celui-ci s'applique comme expliqué.
​
LES EVENEMENTS :

CAUCHEMARS
" Une personne du village est apparue dans vos rêves sous les traits d'un lycanthrope assassin.
Tout de suite au réveil, sans discussion, en commençant par le voisin de gauche du dernier éliminé, chaque joueur doit accuser 1 villageois. Le ou les villageois les plus cités seront éliminés. " Vous ne pouvez plus envoyer de message dans le tchat jusqu'a la fin du vote.
​
PILE OU FACE
" Aujourd'hui, le village rend hommage au célèbre joueur Hervé le Borgne.
Le meneur, aussitôt après le verdict du tribunal, tire à pile ou face l'éventuelle grâce du condamné. Pile : le village libère le condamné, qui crie : "Grand merci oh ! Hervé". Face : le condamné est éliminé et crie : "Je t'abhorre oh ! Hervé". " Si le meneur tire à pile, alors, tous les joueurs doivent dévoter avant que le MDJ stoppe le temps.
​
GRANDE MÉFIANCE
" Un grand vent de méfiance s'abat sur le village de Thiercelieux. Chaque villageois à 2 voix à utiliser pour désigner ses 2 amis préférés. Les votes s'exécuteront simultanément avec les 2 mains au top du meneur. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés. " Les 2 amis seront donnés dans le tchat par chacun des joueurs, les joueurs voteront pour le joueur sans vote à la fin de la journée. Si plusieurs joueurs n'ont pas de vote, alors, on sautera les nuits tant qu'ils ne seront pas tous éliminés.
​
CHATIMENTS
" Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé, sauf si au moins 2 personnes témoignent de sa probité. Les témoins viendront l'embrasser sur la joue. Si ceux-ci tardent à se manifester, le condamné a le droit de lancer un appel pour susciter les bisous. " Tous les joueurs votent pour le joueur désigné, et si deux personnes disent le mot bisou dans le tchat, alors tous les joueurs dévotent.
​
PACTE AVEC LE DIABLE
" Aussitôt après le verdict du tribunal, le condamné peut faire un pacte avec le diable. Dans ce cas, il n'est pas éliminé par ce vote. Mais attention, si à la fin de la partie il appartient au camp des vaincus, il sera alors exclu de l'éventuelle partie suivante. C'est la dette qu'il devra payer au diable... " Si le condamné fait un pacte avec le diable, tous les joueurs dévotent avant que le MDJ stop le temps. S'il appartient aux camps des vaincus et que le MDJ recrée la partie, alors "le comdamné" est kick.
​
QUI VA A LA CHASSE
" Les joueurs masculins partent à la chasse dans la forêt. Ils ne rentrent qu'à l'aube. Ils ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les joueurs ne peuvent pas voter contre eux. De plus, ils ne peuvent ni dévorer s'ils sont Loups-Garous, ni être dévorés par les Loups-Garous. " Les joueurs masculins n'utilisent pas leurs pouvoirs, ne votent pas, ne parlent pas et ne peuvent pas être votés jusqu'au jour suivant.
​

CUEILLETTE SYLVESTRE
" Toutes les joueuses partent dans la forêt cueillir de mystérieuses plantes indispensables à la sorcière. Elles rentreront au coucher du soleil. Elles ne participent ni aux débats, ni aux votes.
Les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. " Les joueurs féminins n'utilisent pas leurs pouvoirs, ne votent pas, ne parlent pas et ne peuvent pas être votés jusqu'au jour suivant.
 
FIN DES MOISSONS
" Tout le monde est un peu fatigué, il ne se passe rien de particulier. "
​
NI MOI NI LOUP
" Par superstition les villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots "loup" ou "moi". Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa ou ses voix pour le vote à venir. " Les joueurs ne respectant pas la règle ne peuvent pas voter.
​
RADIEUX DIMANCHE
" Tout le monde profite du soleil. Il ne se passe rien de particulier. "

SOMBRE LUNDI
" C'est une triste journée sans histoire. Il ne se passe rien de particulier. "
​
REPAS DES ANCIENS
" Les vétérans vont passer leur journée au banquet des anciens du village voisin et ne rentreront qu'au coucher du soleil. Chacun donne son âge, la moitié la plus âgée du village formera le clan des anciens. Jusqu'à leur retour, ils ne participent ni aux débats, ni aux votes.
Les "jeunes" ne peuvent pas voter contre eux. " Les "vieux" n'utilisent pas leurs pouvoirs, ne votent pas, ne parlent pas et ne peuvent pas être votés jusqu'au jour suivant.
​
BAL DU SAMEDI SOIR
" Ce soir, les jeunes du village vont danser, et ne rentreront qu'à l'aube. Chacun donne son âge; la moitié la plus jeune du village formera le clan des danseurs. Les danseurs ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les "vieux" ne peuvent pas voter contre eux. De plus, les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont Loups-Garous, ni être dévorés par les Loups-Garous. " Les "jeunes" n'utilisent pas leurs pouvoirs, ne votent pas, ne parlent pas et ne peuvent pas être votés jusqu'au jour suivant.

INFLUENCES
" Le prochain vote se fait à tour de rôle. C'est le dernier éliminé qui choisit le premier votant. Le premier votant désigne un joueur et laisse le bras pointé. Son voisin de gauche fait de même et ainsi de suite. Le résultat du vote est géré comme d'habitude. " Le joueurs doivent attendre que le MDJ donnent leur nom pour voter.

ENTHOUSIASMES
" Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain éliminé par le village est un Loup-Garou, le village, ravi, vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect. " Si un loup-garou est éliminé, le MDJ passe la nuit suivante pour mettre 2 votes d'affilés.
 
MECONTENTEMENT
" Déçue par ses mauvais résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un Loup-Garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect. " Si aucun loup-garou n'est éliminé, le MDJ passe la nuit suivante pour mettre 2 votes d'affilés.
​
​
​
​
​
bottom of page